QU'EST CE QUE L'HYPNOSE

Définition Hynose

Connue depuis l’antiquité, l’hypnose demeure énigmatique, voire inquiétante pour le grand public.

Pour la découvrir, débarrassons-nous des tabous et croyances tels que : 

«  L’Hypnose est un « truc » « C’est un Pouvoir de certains « sorciers»

NON :

 

L'hypnose est un état d’être, aussi naturel que celui de l’éveil ou du sommeil :

C’est un Etat Elargi de Conscience. Elle répond aux stimuli d’un plan trop inconnu de chacun de nous : L’INCONSCIENT.

En référence aux définitions des grands maîtres de la psychologie, nous disons : « l’inconscient est cette partie de l’action de notre cerveau, en permanence en état de veille qui, naturellement et immédiatement, prend le contrôle de l’action du moment quand le conscient est trop absorbé pour le faire » !

L’hypnose correspond à une modification de la vigilance normale – celle qui nous permet de raisonner et de vivre au quotidien.

Elle a ses caractéristiques : dans un environnement monotone où rien ne se passe, où les stimuli sont peu intenses, notre cerveau est en manque d’informations. Il se met alors à en produire lui-même en puisant des images dans notre inconscient. En quelque sorte, on « rêve» tout en restant conscient.

En outre, contrairement à l’état de vigilance normale, où l’attention embrasse de nombreux centres d’intérêt en même temps et passe rapidement de l’un à l’autre, en hypnose, elle est, concentrée sur un sujet beaucoup plus restreint.

C’est ainsi que, peu à peu, la personne hypnotisée oublie la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure qu’elle vivra comme extérieure. Seule exception : la voix de l’hypnotiseur continue d’être entendue. Ses mots deviennent un stimulus très particulier qui augmente le pouvoir de la suggestion. Celle-ci provoque alors des changements psychologiques, physiologiques et même neurobiologiques.

Pour schématiser et mieux comprendre l'hypnose, prenons cet exemple connu et vécu par tout un chacun...ou presque :

Il vous est arrivé de partir de chez vous en voiture le matin pour vous rendre au travail, arriver sur place et vous rendre compte que vous ne savez absolument pas ce qui s’est passé pendant le trajet… CE QUE ou qui vous avez vu ?

Vous ne pourriez sans doute pas dire sur le moment par où vous êtes passé.

Que s'est-il passé ?

Votre inconscient alerté par l’accaparement de votre conscient, a « pris le relais » sur Lui, trop occupé par le problème qui vous Préoccupait.

C'est l’inconscient qui a « géré » votre Conduite, assuré votre sauvegarde...et celle de vos contemporains, pendant tout le trajet.

Ce qui a géré votre conduite est cet état d'hypnose que votre cerveau a NATURELLEMENT activé pour vous permettre de rester sain (e) et sauf (ve), … ainsi que votre entourage.

L’hypnose est cet allié, puissant, docile, permanent et fidèle que je vous propose de découvrir pour, vous aider à mieux mener votre vie !

Salima LAKRIB à Morangis

Salima LAKRIB

22 rue du général Leclerc
91420 Morangis

en cours

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 14h

Dernier témoignage

"Très content ! "

Par Maxence H.

Merci Salima ! Hypnothérapeute de bon conseil, sympathique, à l'écoute... Vous méritez votre réputation !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.